Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
Une société ne se construit pas par un seul individu en haut d’une quelconque hiérarchie ou Autorité.
« La Terre et tout ce qu'elle contient sont un don fait aux hommes pour l'entretien et le réconfort de leur être. Tous les fruits qu'elle produit naturellement appartiennent en commun à l'humanité », dit John Locke (mort en 1704), il apporte une précision qui nous poussera à faire un pas de plus dans son Second traité sur le gouvernement civil.
Nous avons tous besoin de contribuer à l’amélioration de notre société, de nous représenter nous-mêmes.
Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.
Lois mathématiques et économiques humanistes
Le peuple a plus d'yeux que le gouvernement, plus d'oreilles, plus de sensibilité, plus de mains.
«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.
L’optimum social à atteindre
La municipalité DUBAIH est Propriétaire de tout
Rappelons que
De tous les spécialistes, de tous ceux qui s’y sont enrichis. Voilà pourquoi les experts et les syndiqués et les travailleurs se doivent de toujours agir qu’en fonction de tous.
Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est
C’est
Nos Élus n’ont jamais à ramper devant les multinationales ni à courir après : au contraire, c’est aux Entreprises de venir s’expliquer devant nos Élus. Redonnons tous les pouvoirs à nos Élus.
« Par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », disait Lincoln, et ils ont tous dans la bouche cette magnifique formule de Lincoln: mais par leurs mentalités anarchistes élitistes ils reproduisent les hiérarchies avec ce taux de 67% de pauvres essentiel pour les maintenir.
Si on affirme que tout Territoire est Propriété des Occupants des lieux : cela veut dire que tous en sommes héritiers et bénéficions à parts égales des 50% d’impôts que dorénavant devront payer les millionnaires Entreprises et ls Milliardaires Multinationales.
Les populations sont seules légitimées à briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre »!
Et voilà pourquoi les États déploient encore autant d’experts ‘’menteurs’’ pour mêler les populations, créer des maux afin de se rendre nécessaires malencontreusement….
« Chaque personne est capable de Justice, en tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice », pour l’économiste J. Rawl..
Toutes les Populations sont fondamentalement BONNES. <<>>. Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ?
Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys.
«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.
Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.
Pierre de Locht
Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?
C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.
L'évolution de la souveraineté politique ne saurait avoir d'autre fin que l'apparition du gouvernement de la souveraineté de tous les hommes. Toutes les autres souverainetés ont des valeurs relatives, des significations intermédiaires et un statut subordonné.
L’Intérêt Général n’est que pour assurer à tous une vie sécure, décente, de qualité…
TOUS LES PEUPLES SONT BONS, MAIS ILS SONT MANIPULÉS PAR DES ÉLUS NAÏFS ET DES LOBBYS et terrorisés par le menace constantes des ses propres frères soldats !
LES VALEURS FRATERNELLES DOIVENT ÊTRE À NOS FONDEENTS ÉCONO-SOCIO-POLITIQUES
Toutes les Populations régionales sont fondamentalement BONNES. <<>>. Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ?
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
Partager rend libre et apporte la liberté.
Celui qui s’œuvre pour les autres : s’enrichit, se permet les plus belles libertés et se dégage de tout !
Vous aurez envie de chanter, de danser, de semer sans cesse la joie : de partager votre bonheur de donner.
«Tout ce qui n’est pas donné est perdu» !
Les Dominants de ce monde, par
Et ils nous font voter pour en avoir l’autorisation
‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’ et non
De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934).
Le But de tous est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle
L’Égalité c’est les ailes de
« La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin
À la rigueur, disaient les Anciens, la société familiale suffirait, mais les humains n'entendent pas vivre rigoureusement... Ils veulent vivre agréablement, voire douillettement. « Ce n'est pas seulement pour vivre, mais pour bien vivre, que les hommes ont établi parmi eux la société avec ses Gouvernements.
«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à
Ce n’est pas de savoir qui mérite plus qu’un autre de mieux pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants, ce n’est pas le sauvage « à chacun selon son mérite » mais le « à chacun selon ses droits et ses besoins et son égalité en droits économiques; de reconnaître que tous les humains sans exceptions ont droit à une vie décente et sont héritiers de leurs Pays et sur ce qui s’y réalise. Et puis, il n’est pas question de savoir ni si on accepte ou non le Profit : mais de savoir qui va les encaisser ces profits. L'État ne doit plus être vendu au Privé ni se laisser influencer par les Lobbies et les groupes d’intérêts baveux qui ignorent leurs citoyens et leurs droits.
Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent : et TOUJOURS TOUT DISTRIBUER ÉGALEMENT ENTRE CHACUN DE NOUS (l’Égalité Distributive).
Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ;
d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.
L’Économie, le Progrès,
--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et
Il n'est pas facile de connaître la vérité en matière de profits. Les Entreprises cachent leurs profits
L'influence des profits privés sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croit généralement.
L'influence des profits du Privé sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croie généralement.
« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais aussi « Une heure d’humain n’a pas de prix »
EN CONSIDÉRANT CELA D’ABORD ON RÉGLERA TOUS LES PROBLÈMES
« Qu'est-ce que le Bien Commun ? » se demandait Pilate.
Le BIEN COMMUN c’est d’abord NOTRE TERRITOIRE et la distribution égale sur la moitié des profits qui se réalise en société. C’est aussi ce que l’on réalise ensemble dans une société.
Chercher son bien et comprendre son mal en ce qui n’offense point autrui, c’est le droit de la nature.
Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .
Eh bien, quand la loi est muette, le citoyen doit prêter l'oreille aux exigences du Bien Commun voire mieux encore du ‘’Bien de Chacun et À PARTS ÉGALES’’, car c'est en vue d'un Bien Commun et Égalitaire qu'on vit en société et c'est pour assurer ce bien commun que les lois se dressent comme des balises. Plus les citoyens ont perdu le nord du bien commun, plus le législateur doit multiplier ses interventions.
LE BIEN DE TOUS
L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES,nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuses ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS
Tous pour un, un pour tous
Le Bien Commun est composé de tout ce qu'un pays met à la disposition de ses habitants pour leur épanouissement et leur bonheur.
Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ; d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.
Refuser la loi écrite comme règle unique de la conduite humaine, c'est laisser entendre qu'il y en a une autre. Cette autre loi, supérieure aux codes et aux conventions collectives, c'est la loi morale, qui est entièrement affaire de bon sens, ou de raison, ou de conscience.
On peut s'enrichir légalement ; on peut siphonner légalement les pauvres. Nulle part la richesse et le superflu ne sont illégaux. C'est en vain que les nécessiteux réclameraient en justice le superflu des riches. Mais ils peuvent le faire avec plus ou moins de succès devant le tribunal de la raison, un tribunal moral.
Eh bien, quand la loi est muette, le citoyen doit prêter l'oreille aux exigences du bien commun, car c'est en vue d'un bien commun qu'on vit en société et c'est pour assurer ce bien commun que les lois se dressent comme des balises. Plus les citoyens ont perdu le nord du bien commun, plus le législateur doit multiplier ses interventions. Le bien commun... « Qu'est-ce que le bien commun ? » dirait Pilate.
L'expression bien commun est presque aussi agaçante que le mot vertu. L'une et l'autre évoquent des contraintes, des entraves à notre liberté chérie. C'est que nous n'y comprenons sinon rien du moins pas grand-chose. Nous parlons constamment de sacrifices pour le bien commun. C'est abusif.
Disons d'abord que, dans l'expression bien commun, le mot bien revêt son sens le plus sympathique, son sens concret. Quand on fait l'inventaire de ses biens, on trouve des maisons, des terres, des lacs, des animaux, de la machinerie, etc. Ce sont des choses tangibles, que l'on peut s'approprier. Bien, ici, n'est pas le conjoint de mal : il signifie avoir et s'oppose à dénuement. On dit machinalement bien et mal, comme on dit fruits et légumes, crime et châtiment, mais ici, c'est bien et rien, bien et dénuement, qu'il faut dire.
Distinguons Travail Commun et Bien Commun
Un travail commun. Commun signifie alors : qui se fait ensemble. Il est dit commun, en second lieu, parce qu'il appartient à tous.
une œuvre commune.
En ce sens, on parle d'un puits commun, d'intérêts communs, etc.
Le Bien Commun d'un pays est aussi l'ensemble des moyens que la société met à la disposition des citoyens pour qu'ils se développent selon toutes les dimensions de l'être humain authentique. Dans le bien commun québécois, il y a des hôpitaux, des écoles, des ZEC, une police, des pompiers, des terrains de camping, des golfs, des églises, des théâtres, de la musique, des chansons, des romans, des plombiers, etc.
‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste sur notre principe : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .
René Dumont, dans L'utopie ou la mort !, parle comme un Père de l'Église quand il écrit : « La planète n'est pas le monopole des riches et des puissants, mais propriété commune, même si cette notion n'est pas inscrite dans le droit romain, ni dans le Code civil » .
La mise en commun n’est ni socialiste, ni chrétienne, ni communiste : elle est normale ou naturelle
Pour une vision plus humaine de la vie et des gens
Le mot ‘’collectivité’’ veut dire ‘’partager’’
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN
« Par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », disait Lincoln, et ils ont tous dans la bouche cette magnifique formule de Lincoln: mais par leurs mentalités anarchistes élitistes ils reproduisent les hiérarchies avec ce taux de 67% de pauvres essentiel pour les maintenir.
Les Collectivités ne sont pas méchantes ni anarchistes, pas ignorantes ni individualistes: ce sont les bourgeois et les déconnectés qui les représentent qui les anarchisent en les jetant dans le brasier de la compétition, les individualisent, les hiérarchisent par l’équité salariale, et les ignorent.
«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.
Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais ou déconnectés de toute réalité humane, et des lobbys
L’Anarchie n’est pas Naturelle : mais on l’a confond avec
Revendications
Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mas même ces ays Conquérants n’en profitent pas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire