Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit." À LIRE ET RELIRE Pour mieux comprendre la prédation ....
=======================================
====================
======
''TOUS LES ANIMAUX SONT PACIFIQUES'' ....
Johnny Doré 27 AVRIL 2007
L'Offensive était au début Défensive
Les armes qui apparurent chez les animaux tels le BEC, les GRIFFES, les DENTS tranchantes étaient d'abord des outils défensifs......
Incroyable, un léopard s'occupe carrément du bébé singe ...... ...
Ce LÉOPARD qui vient de tuer la mère du bébé singe et qui prend soin de ce bébé comme une bonne mère ou comme un bon cultivateur de porcs qui veille à sa futur production de viandes.
Même les animaux prédateurs voire les plus cruels sont parfois capables de morales et de douceurs stupéfiantes. C'est aux humains de trouver les solutions pour que les prédateurs se déprédatent.
DÉPRÉDATONS TOUT :
nos mentalités élitistes et les animaux
Par exemple, ce léopard fut capable à la fois de cruauté en tuant une femelle adulte singe puis de tendresse avec son petit après. Si le léopard avait été encore un peu plus sensible et sensé, il n'aurait pas tué la mère..... et c'est d'ailleurs ce que savent faire les humains lorsqu'ils voient une femelle orignale avec son petit et aussi nos lois interdisent de tuer les femelles qui ont des petits à leurs charges.... Évidemment qu'il nous sera difficile de faire comprendre cela à des espèces animales moins bien organisés socialement que nous les humains....
SORTONS DE LA VIE ANIMALE :
É V O L U O N S
==============================
===================
=======
Maintenant commençons notre sujet autrement .....
==============
S C O O P S
Les dinosaures sont appparus il y a 225 millions d'années, sur une Terre qui était recouverte de forêts, de plaines poussérieuses et de mers. ILS ÉTAIENT PACIFIQUES ET VÉGÉTARIENS....
Les tout premiers dinosaures étaient des reptiles qui se nourrissaient dans les arbres et les buissons. Ils avaient la peau recouverte d'écailles, ce sont les ancêtres des crocodiles et des serpents que nous connaissons aujourd'hui.
Donc, les premiers REPTILES étaient végétariens.. Le mot "dinosaure" vient de "dinosauria" qui veut dire "terrible lézard" . Ce sont des reptiles, ils sont vertébrés, à respiration pulmonaire, à température variable et avec un corps recouvert d'écailles composées de kératine.
Les plus gros dinosaures étaient herbivores. Quelques dinosaures herbivores: le Brachiosaurus - le Plateosaurus - le Stegosaurus . . . Le Plateosaurus avalait des cailloux pour faciliter le broyage des aliments dans son estomac. Il se déplaçait à quatre pattes, ou bien se mettait debout sur ses deux pattes arrières, notamment pour attraper sa nourriture dans les arbres. C'est pourquoi il se déplaçait lentement et avait des sens et des réflexes très peu développés. Cela ne l'empêcha pourtant pas de vivre plus de 70 millions d'années!
Il y a 1000 millions d’années, les prédateurs étaient végétariens, ils vivaient dans des pâturages et sur les micro-organismes.
Mais alors qu'est-ce qui a amené
l'apparition des armes terribles que sont
les becs, les dents, les griffes, les venins..... ?
Donc, des espèces herbivores menacées devinrent agressives et se mirent à tuer pour survivre.
Y-aurait-il eu une période où les végétaux se sont faits moins abondants à cause du nombre croissant d'herbivores ???? Possible que certains herbivores durent développer des moyens de cannibalismes pour subsister... puis au fil des millénaires se développèrent chez ces espèces agressives les armes terribles que sont devenus les becs/crocs/canines/venins.... Tout comme ce fut le cas il y a 7 millions d’années, où un évènement important se produisit pour l’évolution des mammifères car le climat devint plus sec et les forêts furent remplacées par d’immenses prairies.
Ce que l'on sait c'est que les premiers dinosaures carnivores remonte à environ 230 MA.
LE CARNIVORISME EST UNE ANOMALIE D'ANIMAUX INADAPTÉS À LA NATURE ET QUI SE MIRENT À TUER POUR VIVRE.
Tout comme l'affirme DARWIN, il est déplorable que ces prédateurs se soient élevés au-dessus de la chaîne alimentaire au détriment d'espèces plus nobles et mieux adaptées à la Nature et ses végétaux qui abondaient.
L'archéoptéryx est l'ancêtre de tous les autres oiseaux. Il a existé il y a plus de 135 millions d'années et il est le chaînon intermédiaire entre les reptiles et les oiseaux. Les ailes de l'archéoptéryx étaient pourvues de fortes griffes, classiquement considérées comme des organes d'accrochage. Donc, les griffes n'étaient pas encore utilisées pour tuer mais pour s'agripper aux arbres car ces oiseaux descendants des reptiles avaient de la difficulté à voler et ne faisaient que planer d'arbres en arbres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire